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IDEAPROD - Contrôle de la production

IDEAPROD - Contrôle de la production

  • IDEAPROD - Contrôle de la production
  • IDEAPROD - Analyse des défauts

Organisation d'un Contrôle Qualité

Elaboration du cahier des charges

Il est indispensable de définir ensemble ce que sera le cahier des charges de vos exigences en terme de Qualité :

  • Définition du volume contrôlé
  • Définition du niveau de Qualité attendu
  • Améliorer votre niveau de Qualité produit

Ce cahier des charges peut se faire selon vos habitudes, ou sur la base de la méthode AQL (Acceptable Quality Level).


Périmètre du contrôle

Il faut définir ensemble le volume à contrôler :

  • Par échantillonnage
  • En globalité

Le contrôle par échantillonnage peut se faire soit de manière définie par le client (4%,10% du total, etc.), soit sur la base de la méthode AQL (Accepted Quality Level).


Définition du niveau de Qualité attendu

Préparer le contrôle, c’est identifier les défauts possibles, à savoir :

  • Mineurs : le produit passe le contrôle, mais le défaut est comptabilisé.
  • Majeurs : le produit est refusé en vue de correction.
  • Critiques : le produit présente un danger pour l’utilisateur, il entraîne un refus catégorique de l’intégralité de la marchandise.

Améliorer votre niveau de Qualité produit

Notre degré d’exigence ne se satisfait pas du système «accepté /refusé» généralement proposé par nos concurrents, IDEAPROD fonctionne exclusivement sur le mode opératoire :

«Problème/Solution».

Notre présence à toutes les étapes de la production nous permet d’identifier à l’instant T le problème et de le résoudre immédiatement.


Votre rapport de contrôle IDEAPROD sous 24h

Le rapport de Contrôle Qualité IDEAPROD s’organise de la façon suivante :

  • Information sur les conditions du contrôle : (référence à la commande n°…., Nom du fournisseur et coordonnées, nom du contrôleur IDEAPROD, date du contrôle)
  • Un tableau de résultat du contrôle (suivant les normes AQL)
  • Des photos des défauts constatés
  • Un avis sur la qualité globale de la marchandise

Notre politique « Problème / Solution »

Nous optimisons votre démarche d'amélioration continue !
Dès l'apparition d'un problème, non seulement nous en identifions les causes mais nous mettons également tout notre savoir-faire en oeuvre afin de le résoudre dans l'immédiat. Nous vous proposons ensuite la mise en place de solutions durables pour vos prochaines commandes.

Votre rapport de contrôle IDEAPROD sous 24h

Recevez sous 24h votre rapport d'inspection comprenant :

  • Les informations sur les conditions du contrôle : (référence à la commande n°..., Nom du fournisseur et coordonnées, nom du contrôleur IDEAPROD, date du contrôle)
  • Un tableau de résultat du contrôle
  • Des photos des défauts constatés
  • Un avis sur la qualité globale de la marchandise

Quick Audit

Apprenez-en plus sur vos fournisseurs grâce à notre Audit rapide !
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Réalisé à la suite d'un Contrôle Qualité, celui-ci vous donne un premier aperçu de votre usine partenaire.
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